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Rêve, co-construction, communication et matérialisation

Les 4 temps du changement selon Jean Monnet

Infos techniques

2 jours
Bruxelles ou la maison de Jean Monnet (Yvelines-France)
Chaque intervention est adaptée à votre demande.

« Tout est possible dans les moments exceptionnels, à condition que l’on soit prêt, que l’on ait un projet clair à l’instant où tout est confus. » et « Nous ne coalisons pas des États, nous unissons des hommes ! », Jean Monnet

OBJECTIFS

Clarifier la nature du changement demandé en vue de se l’approprier
Se créer collectivement une vision de son futur
Faire émerger les bénéfices des différentes parties prenantes de ce changement
Décider de leurs intentions stratégiques pour les prochaines étapes avec leurs équipes

Étape 1

Le temps de clarification et de la vision du futur
Aborder la notion de changement (utilisation de la méthode collaborative et d’intelligence collective : le World Kfé) pour faire émerger les qualités essentielles d’un manager facilitateur du changement

Étape 2

Le temps de la découverte du cœur positif de l’organisation
Recueillir et diagnostiquer les points forts individuels, professionnels, de l’organisation, les vœux, les souhaits pour le futur
Faire émerger l’ADN de l’organisation/structure

Étape 3

Le temps du rêve autour des trois temps Passé/Présent/Futur
Aider à visualiser son futur en s’inspirant d’une conduite réussie de changement
dans l’Histoire :
Jean Monnet et l’Europe
Comment faire émerger une vision partagée dans un contexte incertain ?

Étape 4

Le temps de la modélisation du cercle de succès de ces acteurs du changement (du passé) pour transposer dans son actualité autour d’une feuille de route du changement
Notre changement
AMBITION – RÔLE – MISSION – VISION

Étape 5

Définition des parties prenantes de ce changement, de leurs bénéfices
et freins.

Étape 6

Définition par les leaders de ce changement de leurs intentions stratégiques
 

LES RESULTATS

Une idée claire et précise des points forts, atouts et de l’ADN de l’organisation à mettre en valeur durant la conduite du changement
Un plan de route des intentions stratégiques des collaborateurs à mettre en pratiques au retour en entreprise

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