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Niveau 2

Savoir manager une équipe projet / Savoir convaincre toutes les parties prenantes tout au long du projet

Infos techniques

14 heures sur 2 jours
8 à 12
9 700 € HT
En intra-entreprise
Chaque intervention est adaptée à votre demande.

Cette formation est dédiée aux chefs de projet évoluant dans une organisation transverse et souhaitant renforcer leurs compétences sur deux axes : le management et la motivation d’une équipe projet (non hiérarchique par définition), la gestion des aléas. Le projet de restructuration de Paris à la fin du XIXème siècle sera sources d’idées et de pratiques pour manager une équipe projet dans un environnement complexe.

Pour qui

  • Toute personne intervenant dans le pilotage d’un projet et/ou le management d’équipes transverse
  • Chefs de projets/ équipes souhaitant optimiser leur management, leur communication et leur gestion des difficultés avec des outils favorisant le travail transverse et l’innovation collective

Prérequis

Aucun

objectifs

  • Optimiser son pilotage de projet à partir d’une connaissance de son style préférentiel de communication et de manager de projet
  • Développer une approche globale des différents impacts du projet (organisation, relation client, procédures, etc.)
  • Savoir gérer les aléas et les difficultés en utilisant des outils de résolution de problèmes

étapes

Jour 1

  • Connaissance de votre style préférentiel de chef de projet (au travers d’un questionnaire préalablement rempli)
  • Les impacts de ces styles préférentiels sur le management d’une équipe projet et sur les modes de communication. Application sur un cas pratique avec des enjeux de communication et de mobilisation de l’équipe avant/pendant et après le projet

Jour 2

  • Expérimentation grandeur nature des enjeux de management et de communication. Application sur un cas pratique de manager de projet dont la réussite est liée à son adaptabilité managériale et de communication : le projet de la restructuration de Paris avec le mentoring du Baron Haussmann
  • La gestion des aléas via une méthode collaborative et créative
  • La clôture : apprentissages et engagement sur une action

Délais d'accès

En fonction des disponibilités des stagiaires et de celles du formateur

méthodes mobilisées

  • Questionnaire en ligne en amont autour du profil comportemental en situation professionnelle
  • Méthode expérientielle
  • Supports pédagogiques : Présentation powerpoint, vidéos, carnet de suivi
  • Jeux de formation : Mise en situation, jeux de rôles, serious game

modalités d'évaluation

Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (30 minutes).

Accessibilité

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Non accessibles aux mal entendants et mal voyants

Sur la même thématique : Management de projet