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Devenir un « servant leader » (fédérateur et visionnaire)

Mandela, créateur de la « Rainbow Nation »

Infos techniques

2 jours
Paris et province
Chaque intervention est adaptée à votre demande.

« Un bon leader est un leader qui sait diriger par l’arrière ». Nelson Mandela a su développer un leadership résilient, fondé sur l’art de créer des liens entre les membres d’un groupe au service d’une détermination sans faille. Cette formation vous transmet des outils comportementaux pour fédérer.

Les objectifs pédagogiques

  • Comprendre les ressorts d’un leader « qui sait diriger par l’arrière »
  • Découvrir ce qu’est l’intelligence tactique et l’intelligence situationnelle selon Nelson Mandela et les transposer dans son management
  • Se mettre physiquement en situation selon les principes de Nelson Mandela pour guider (avec la collaboration de chevaux)
  • Réaliser un autodiagnostic de ses forces et détermination d’un plan d’action

Le public ciblé

  • Toute personne en situation de management : équipe/projet

Etapes

J1
Etape 1. Découverte des notions de « SERVANT LEADER » à partir de l’Histoire de Nelson Mandela

  • Mise en situation à partir d’un cas pratique autour du leadership de Mandela
  • L’héritage de Mandela : un corpus de conviction fortes, savoir fixer un cap, proposer un rapport renouvelé à l’autorité basé sur la confiance et la collaboration
  • Un temps de prise de conscience personnelle avec l’aide d’un binôme : atouts et axes d’amélioration dans l’exercice de leur leadership.

Etape 2. Atelier pratique de transposition des 3 principes inspirants de Mandela dans la conduite d’une équipe

J2
Etape 3. Expérimentation de ces principes avec les chevaux (exercices basés sur l’autorité naturelle ; affirmation de soi, négocations)
Etape 4. Autodiagnostic des forces et conduite d’un plan de progrès

Les acquis

  • Acquisition des principes de l’intelligence émotionnelle et situationnelle
  • Intégration de ces principes dans la dimension somatique (via l’atelier Horse coaching)

Sur la même thématique : Management d'équipe